Réunion Publique : Le pinkwashing ne fonctionne pas ! LGBT avec la Palestine !
Les inverti·e·s invitent Mohamed Paz (LGBT pour la Palestine), Jean Stern (membre fondateur de la revue Gaypied, journaliste à Orient XXI et auteur du livre “Mirage gay à Tel Aviv”) et Hamza Maysarah (Artiste et militant lgbtqi+ Franco-Palestinien) pour une rencontre sur la question du pinkwashing de l'état d'Israël le jeudi 14 décembre 2023 à 18h30.
Date
Le 14 décembre 2023
Lieu
À l’Acabane, Campus Condorcet, 40 rue des Fillettes à Aubervilliers - Métro Front populaire sur la 12
Réservation
Entée Libre
Information
18h30
Depuis deux mois maintenant, l’offensive militaire de l’État israélien contre le peuple palestinien est une des plus meurtrières de son histoire. Le nombre de morts se compte en milliers, et nous savons que nous sommes face à un véritable génocide. Dans cette offensive, nous en tant que TPG avons été pris à partie, alors que depuis des années la politique israélienne se fait à grands renforts de pinkwashing afin de cacher le caractère raciste et colonialiste de cet état, on nous a accusé, nous qui mettions en avant la solidarité internationale et l’anticolonialisme de « Chicken for KFC ».
C’est dans ce sens que notre collectif a cherché à mobiliser les transpedegouines pour la Palestine, refusant l’invisibilisation des personnes LGBTI palestiniennes, refusant la déshumanisation d’une population entière qui vit un nettoyage ethnique. Nous affirmons que jamais nous ne serons libres tant que la Palestine ne le sera pas !
Parce que nous sommes TPG, mais aussi marxistes et révolutionnaires, nous savons que nous ne pourrons changer le système qu’en alliant nos luttes à celles des peuples partout dans le monde. Pour construire une société émancipée future / la société émancipée que nous voulons, nous devons lutter contre le colonialisme, le racisme et les différents impérialismes.
Nous invitons tou.te.s celleux intéressé.e.s à venir discuter avec nous jeudi 14 décembre 2023 à l’Acabane (Campus Condorcet, 40 rue des Fillettes à Aubervilliers) à 18h30 (Métro Front populaire sur la 12).
Nous discuterons de Pinkwashing, de solidarité internationale, et de nos identités TPG dans le cadre d’une lutte internationaliste avec nos invités : Mohamed Paz (LGBT pour la Palestine) Jean Stern (membre fondateur de la revue Gaypied, journaliste à Orient XXI et auteur du livre “Mirage gay à Tel Aviv”), Hamza Maysarah (Artiste et militant lgbtqi+ Franco-Palestinien) et d’un.e militant.e des inverti·e·s.