Face aux attaques fascistes : Riposte et Solidarité !
đ„ Face aux attaques fascistes, nous, trans pĂ©dĂ©s gouines, ne lacherons rien et continuerons et ĂȘtre solidaires de toustes les opprimé·e·s et Ă nous battre pour nos vies â
đ On se retrouve dĂšs samedi 22 fĂ©vrier Ă 14h Ă RĂ©publique Ă l'appel de @youngstruggleparis pour marcher contre le fascisme !
đ„ Face aux attaques fascistes, nous, trans pĂ©dĂ©s gouines, ne lacherons rien et continuerons et ĂȘtre solidaires de toustes les opprimé·e·s et Ă nous battre pour nos vies â
đ On se retrouve dĂšs samedi 22 fĂ©vrier Ă 14h Ă RĂ©publique Ă l'appel de @youngstruggleparis pour marcher contre le fascisme !
Ce dimanche 16 février, à Paris, la projection du film antifasciste Z, organisée par des camarades de Young Struggle et des militant·es kurdes dans les locaux de l'ACTIT (Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie), a été violemment attaquée par une vingtaine d'individus armés de bùtons et de couteaux.
Un camarade a été hospitalisé aprÚs avoir reçu plusieurs coups de couteaux. Nous avons eu de ses nouvelles, il va bien.
Nous apportons tout notre soutien aux camarades agressés et particuliÚrement aux blessés à qui nous souhaitons de se remettre au plus vite.
Face Ă cette attaque, ni surprise, ni rĂ©signation ! Nous constatons bien la montĂ©e de lâextrĂȘme droite et de ses pratiques, que ce soit au gouvernement, ou ici via les actions de groupuscules identitaires.
Les auteurs de lâattaque se sont clairement identifiĂ©s par des cris tels que "Paris est nazie ! Lyon est nazie aussi !" et des autocollants portant la croix celtique, symbole bien connu Ă Paris pour ĂȘtre utilisĂ© par le GUD, groupe nĂ©onazi dissous en 2024 et dont les liens avec le RN ne sont plus Ă prouver. Dâautres autocollants mentionnent le KOB, Kop of Boulogne, groupe de hooligans dâextrĂȘme droite.
Il n'est pas anodin qu'une telle attaque prĂ©mĂ©ditĂ©e et dâune extrĂȘme violence se produise alors que le ministre de l'intĂ©rieur Bruno Retailleau dĂ©clare ouvertement partager le "combat" identitaire et xĂ©nophobe du collectif NĂ©mĂ©sis, et attise un climat de haine vis-Ă -vis des personnes issues de l'immigration, des femmes, des personnes LGBT+ et des militants de gauche.
Si les racistes et néonazis sont en mesure de mener une agression armée potentiellement meurtriÚre en plein jour à Paris, nous estimons indispensables d'appeler à un front commun antifasciste. La montée en confiance des fascistes dans la rue est aussi liée à la montée du Rassemblement National et de ses idées politiques en France, mais aussi des réactionnaires dans le monde entier.
L'opposition Ă l'extrĂȘme droite ne peut pas n'ĂȘtre qu'une rĂ©sistance idĂ©ologique, elle doit se manifester dans la rue, sur nos lieux de travail, de vie, et partout oĂč cela sera nĂ©cessaire. Les attaques dans la capitale et partout en France se multiplient, comme on a pu le voir contre le mouvement en soutien au peuple palestinien, les mouvements Ă©cologistes ou les jeunes du collectif de Belleville qui occupent la GaĂźtĂ© Lyrique.
Ainsi, nous, organisations politiques, syndicales, collectifs, militants antifascistes autonomes, nous tenons fermement à leurs cÎtés, et appelons à les rejoindre dÚs ce soir à 18h à Gare de l'Est, prÚs du lieu de l'agression, pour affirmer que Paris est et restera antifasciste.
Solidarité avec Young Struggle et leur campagne "LÚve-toi, résiste, détruis le fascisme"! Ne laissons pas Paris aux néonazis !
Signataires (ordre alphabétique) :
- AFA Paris Banlieue
- CGT Paris
- CNT RĂ©gion Parisienne
- Féministes révolutionnaires
- Jeune Garde Paris
- Les Inverti·e·s
- MIRA
- NPA l'Anticapitaliste
- Parti de Gauche
- PEPS
- RĂ©volution permanente
- La SAMBA
- Samidoun
- Tsedek!
- Union communiste libertaire
- L'Union Ătudiante
- Union syndicale Solidaires Paris