Logo
Les inverti·e·s censuré·e·s par Instagram

Les inverti·e·s censuré·e·s par Instagram

Dimanche 22 octobre, le compte Instagram des inverti·e·s a été suspendu suite à nos communiqué de soutien au peuple palestinien sous prétexte que nous ne respecterions pas les règles de la communauté du réseau social. Lundi 23 octobre, notre compte vient finalement d’être désactivé malgré nos réclamations sans plus d’explications de la part de la plateforme.

Par Les Inverti.e.s ·

Alors que les frappes israéliennes contre la bande de Gaza s’intensifient, le mouvement de soutien à la libération du peuple palestinien se voit de plus en plus criminalisé en France. Interdictions de manifestations, assignations à résidence et gardes à vue se multiplient dans un contexte où toutes voix s’élevant pour dénoncer les agissements d’Israël sont sévèrement sanctionnées par le gouvernement et une grande partie des médias.

Nous réaffirmons notre soutien au peuple palestinien contre la politique de colonisation et d’apartheid de l’état israélien et nous dénonçons toutes formes de répression et de censure contre les militant·e·s pour leur libération.

Nous réclamons la réactivation de notre compte Instagram et nous encourageons nos sympathisant·e·s à interpeller l’entreprise (En allant sur l’application dans : Paramètres > Aide > Signaler un problème > Envoyer “Le compte @inverti.e.s a été désactivé par erreur”)

Nous continuerons de lutter contre tous les systèmes d’oppression et d’exploitation que ce soit le capitalisme, le patriarcat, l’hétérosexualité ou le colonialisme. La censure ne nous arrête pas, elle ne fait que renforcer nos convictions.

Aidez-nous en partageant ce communiqué et en attendant vous pouvez nous suivre sur notre compte @inverties.secours

Illustration 1

On se tient au jus pour nos prochaines actus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pas de spam. Pas de pub. Que du contenu de qualité.